Informations utiles

Que faire en cas de perte ou de vol de votre Carte ?

  1. Appelez immédiatement le Centre d’opposition au (687) 463 999 accessible 24h/24 et 7j/7.
  2. En fonction du lieu où vous vous trouverez, OFINA vous procurera une Carte de remplacement.
  3. Faites une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités locales compétentes.
  4. Confirmez-nous le vol ou la perte de votre Carte en joignant le récépissé de votre déclaration. 
  • Par lettre recommandée : OFINA - 1, rue  Charles Peguy, Baie de l'Orphelinat - 98800 Nouméa.
  • Par télécopie : (687) 445 336

 

Les bonnes pratiques à observer pour éviter tout risque de fraude :

  • Dès la réception de votre carte, signez-la. Ne la prêtez jamais. 
  • Ne perdez jamais de vue votre carte : ne laissez pas les commerçants la manipuler hors de votre vue.
  • Ne communiquez jamais votre Numéro de carte ni ses 4 chiffres sécuritaires (cryptogramme) par fax ou par email.
  • N'utilisez votre Carte que sur des sites Internet sécurisés (matérialisés par https:// ou un cadenas).
  • Vérifiez régulièrement vos relevés de compte-carte : avisez-nous immédiatement de toute irrégularité.

 

Protection des données : 

OFINA accorde une grande importance à la protection de votre vie privée. La notice de protection des données a pour objet de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ces données, elle est disponible ici.  
Vous souhaitez exercer votre droit sur les données personnelles ? Un formulaire est disponible ici