Parcourir les questions fréquemment posées


Les Cartes American Express® sont-elles internationales ?

Oui. Toutes nos Cartes sont acceptées dans le monde entier, chez tous les commerçants affichant l’autocollant American Express®.

Comment connaître mon solde de Points Qantas ?

Pour connaître le solde de vos Points Qantas, rendez-vous sur le site internet www.qantas.com.

Cependant, vous pouvez consulter votre dernier crédit de Points transféré sur votre compte Qantas Frequent Flyer en vous connectant au Service en Ligne sur le site www.americanexpress.nc ou l'application mobile AMEX OFINA.

Comment convertir mes Points Qantas en Primes ?

Pour convertir vos Points Qantas en Primes, rendez-vous sur le site internet www.qantas.com.

Comment bénéficier du Programme Qantas Frequent Flyer ?

L’adhésion est automatique et gratuite dès lors que vous souscrivez à une Carte Qantas American Express® Silver ou Qantas American Express® Gold.
Si vous êtes déjà membre du programme Qantas Frequent Flyer, il vous suffit d’indiquer votre numéro de membre sur votre bulletin d’adhésion.

Où utiliser ma Carte Qantas American Express® ?

Vous pouvez utilisez votre Carte Qantas American Express® chez tous les commerçants affiliés American Express en Nouvelle-Calédonie et à l'étranger.

Commen gagner des Points Qantas Frequent Flyer ?

Chaque achat réalisé avec la Carte Qantas American Express® vous rapporte des Points Qantas selon le barème suivant :


Avec une Carte Qantas American Express® Silver:

  • 148 F CFP dépensés à l'agence Qantas et sur Qantas.com = 2 Miles.
  • 148 F CFP dépensés chez un commerçant affilié au réseau American Express = 1 Mile.

 Avec une Carte Qantas American Express® Gold :

  • 118 F CFP dépensés à l'agence Qantas et sur Qantas.com = 2 Miles.
  • 118 F CFP dépensés chez un commerçant affilié au réseau American Express = 1 Mile.


Ces Points viennent s’ajouter à ceux gagnés dans le cadre du programme Qantas Frequent Flyer.
Vous accédez plus rapidement aux Primes de votre choix.

Pour augmenter votre capital de Miles encore plus rapidement, profitez des opportunités :


1- Parrainez la personne de votre choix et gagnez un bonus de Miles à chaque parrainage (sous réserve d'acceptation du dossier du filleul).


2- Demandez une Carte supplémentaire pour votre conjoint et pour vos enfants majeurs. Leurs dépenses sont prélevées sur votre Compte-Carte et viennent abonder votre capital de Miles.

A quelles informations ai-je accès via le Service en ligne ?

Grâce au Service en Ligne, vous pouvez consulter l'encours de dépenses de vos différents Comptes-Carte, accéder à vos 11 derniers relevés de dépenses au format PDF, visualiser votre solde de Points et gérer les données relatives à votre Compte-Carte.

Comment puis-je m'inscrire au Service en ligne ? Combien cela coûte t-il ?

Votre inscription au Service en ligne est gratuite.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page d'accueil du site www.americanexpress.nc et cliquez sur le lien " Accès à mon compte". Laissez-vous guider à travers les différentes étapes du processus de création de vos identifiants.
Votre code utilisateur correspond au n° client spécifié en haut à gauche de votre relevé de dépenses mensuel. Votre mot de passe sera celui que vous aurez choisi lors du processus de première connexion.

 

Comment faire pour modifier mon mot de passe ?

Connectez-vous au Service en Ligne puis cliquez sur la rubrique "Gestion de Compte > Paramètres > Mot de passe" et suivez les instructions. N'oubliez pas de conserver votre nouveau mot de passe en lieu sûr.

Comment faire pour modifier mes coordonnées personnelles ?

Connectez-vous au Service en Ligne puis cliquez sur la rubrique "Gestion de Compte > Mes informations" et suivez les instructions. Pour certaines modifications, une pièce justificative pourrait vous être demandée.


Attention ! Si vous modifiez votre adresse une semaine avant votre date d'arrêté des comptes (celle-ci est indiquée sur votre relevé de dépenses), vous risquez de recevoir votre prochain relevé à votre ancienne adresse.

Comment consulter mon solde de Points ?

Chaque mois, un relevé de Points est joint à celui de vos dépenses. Il vous indique les nouveaux Points portés à votre crédit et le nombre de Points convertis.


Vous pouvez également connaître votre solde de Points en vous connectant au service en ligne sur le site www.americanexpress.nc ou sur l'application mobile AMEX OFINA.

Que dois-je faire en cas de perte de mon mot de passe ?

Connectez-vous sur sur le site www.americanexpress.nc et cliquez sur le lien "Accès à mon compte".

Cliquez ensuite sur "Mot de passe oublié".

Qu'est-ce que Membership Rewards® ?

En tant que Titulaire d’une Carte American Express® (Carte American Express® Green et Carte American Express® Gold), émise par OFINA, vous adhérez automatiquement et gratuitement à un Programme de fidélité appelé Membership Rewards®.

 

Grâce à ce Programme de fidélité, pour chaque paiement réalisé avec votre Carte American Express® en Nouvelle-Calédonie comme à l’étranger, vous gagnez des Points, convertibles en cadeaux disponibles localement auprès de nos partenaires.

Puis-je bénéficier du Programme de fidélité Membership Rewards® développé par OFINA avec ma Carte American Express® France ?

Non, votre Carte American Express® France ne vous donne accès qu’au Programme Membership Rewards® de France. Vous ne pouvez donc pas bénéficier des Primes de notre catalogue Membership Rewards® de Nouvelle-Calédonie et devez contacter American Express® France pour convertir vos Points.

Quelle est la durée de validité des Points cumulés sur mon Compte-Points ?

La durée de validité de vos Points est illimitée, dans la mesure où vous disposez d'une Carte active.

En cas de résiliation de votre Carte, vos Points seront perdus.

Quelles sont les assurances inclues avec ma Carte American Express® ?

Pour plus d'informations concernant les assurances relatives à votre Carte American Express, veuillez consulter la rubrique Assurances.

Comment convertir mes Points en Prime ?

Pour convertir vos Points en Prime, rendez-vous sur le minisite https://www.americanexpress.nc/rewards, sur l'application mobile AMEX OFINA ou contactez le Service clientèle au (687) 463.900.

Le nombre de Points correspondant à la Prime de votre choix sera déduit de votre Compte-Points. Un « Certificat » en échange duquel vous obtiendrez votre Prime vous sera adressé via votre compte en ligne sur www.americanexpress.nc.

Ce Certificat est nominatif et seule la personne dont le nom est indiqué sur celui-ci pourra récupérer sa Prime, munie de sa pièce d'identité.

Puis-je donner mes Points ?

Non, les Points sont nominatifs et non cessibles.
Seul le Titulaire de la Carte principale peut échanger les Points accumulés sur son Compte-Points.

Quelle est la date de validité de mon Certificat ?

Un Certificat a une durée de validité de 6 mois maximum à compter de sa date d'émission, sauf indication contraire.

Y a t-il des périodes restrictives pour l'utilisation de mon Certificat avant la date d'échéance ?

Il existe effectivement des conditions restrictives sur certaines primes à certaines périodes de l’année. Consultez les modalités figurant sur votre Certificat ou dans le Catalogue Membership Rewards.

Qui dois-je appeler en cas de difficultés à l'utilisation du Service en ligne ?

Si vous rencontrez des difficultés lors de la consultation de votre Compte en ligne, veuillez contacter le Service Clientèle d'American Express® au (687) 463.900.

Que se passe t-il en cas de perte, de vol ou d'expiration de mon Certificat ?

En cas de perte, de vol ou d'expiration de votre Certificat, aucun duplicata ne pourra vous être délivré.

Comment cumuler des Points Membership Rewards® ?

En tant que Titulaire d'une Carte American Express® Green ou Carte American Express® Gold, vous gagnez des Points pour chaque achat réglé avec la Carte chez tous les commerçants affiliés au réseau American Express en Nouvelle-Calédonie et à l'étranger et selon le barème suivant :

 

Carte American Express® Green : 200 F CFP dépensés = 1 point

Carte American Express® Gold : 150 F CFP dépensés = 1 point.

 

Pour augmenter votre capital de Points encore plus rapidement, profitez des opportunités :

 

1. Parrainez la personne de votre choix et gagnez un bonus de Points à chaque parrainage (sous réserve d'acceptation du dossier du filleul).

2. Demandez une Carte supplémentaire pour votre conjoint et pour vos enfants majeurs. Leurs dépenses sont prélevées sur votre Compte-Carte et viennent abonder votre Compte-Points.

Comment bénéficier du Programme Membership Rewards® ?

Le Programme de fidélité Membership Rewards® est réservé aux Titulaires d’une Carte American Express® Green et d’une Carte American Express® Gold. L’adhésion est automatique et gratuite.

Au bout de combien de temps mes dépenses sont-elles visibles sur mon compte en ligne ?

Vos dépenses apparaissent généralement sur votre relevé 48 heures après votre achat (jours ouvrés). Selon les commerçants, cela peut prendre plus de temps.

Qui dois-je contacter en cas de dysfonctionnement de ma Carte ?

En cas de dysfonctionnement de votre Carte, veuillez contacter le Service clientèle au (687) 463.900.

Comment signaler un changement de coordonnées bancaires ?

Pour tout changement de coordonnées bancaires, contactez le Service Clientèle au (687) 463.900. Une nouvelle autorisation de prélèvement vous sera envoyée. Vous devrez nous renvoyer ce document complété et signé, accompagné de votre nouveau R.I.B, par courrier à OFINA NC - 1 rue Charles Peguy, Quartier Orphelinat, 98800 Nouméa.

Comment signaler un changement d'adresse ?

Pour tout changement d’adresse, appelez le Service Clientèle au (687) 463.900.

 

Afin de valider ce changement, nous vous remercions de nous faire parvenir un justificatif de domicile à votre nom (facture OPT ou EEC/EDC/ENERCAL) par courrier à OFINA NC : 1, rue Charles Peguy, Quartier Orphelinat, 98800 Nouméa.

Comment puis-je connaître mon encours de carte ?

Pour connaître votre en cours de Carte, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client en ligne (Banque ne ligne) disponible depuis la page d'accueil du site www.americanexpress.nc via le lien "Accès à mon compte"

Ce service est gratuit.


Puis-je effectuer des retraits avec ma Carte American Express® ?

A partir de 6 mois d'ancienneté, vous pouvez également effectuer des retraits d’espèces par période de 7 jours glissants.
Pour activer ce service, veuillez contacter le Service Clientèle au (687) 463 900.

Pour votre information, à l'étranger, les instructions dans les Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) sont souvent en langue anglaise (ATM). Le code confidentiel se dit Personal Identification Number (P.I.N). D'autre part, dans certains pays, un code à 6 chiffres peut être requis, n'en tenez pas compte et tapez les 4 chiffres de votre code confidentiel.

Que faire en cas de perte ou le vol d'une Carte ?

Pour opposer votre Carte, appelez immédiatement le Centre d’opposition au (687) 463.999 (accessible 24h/24 et 7j/7) ou connectez-vous à votre espace client sur le site www.americanexpress.nc ou l'application mobile AMEX OFINA.


Faites une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités locales compétentes.

Confirmez-nous le vol ou la perte de votre Carte en joignant le récépissé de votre déclaration par lettre recommandée à OFINA NC : 1 rue Charles Peguy, Quartier Orphelinat, 98800 Nouméa.



Où puis-je me procurer des bulletins de Parrainage ?

Vous pouvez télécharger les bulletins de parrainage sur le site internet, rubrique Besoin d'aide > Formulaires et brochures.
Le Service Clientèle se tient également à votre disposition au (687) 463.900 pour vous faire parvenir un bulletin de Parrainage par courrier.

Est-il possible de disposer de plusieurs Cartes sur un même Compte-carte American Express® ?

Vous pouvez demander une Carte supplémentaire pour l'un de vos proches (conjoint, enfant majeur).

Dans ce cas, le Titulaire de la Carte Principale reste responsable de l’ensemble des dépenses du Compte-Carte American Express®.Pour plus d’informations ou pour obtenir un formulaire de demande de Carte supplémentaire :

Appelez le Service Clientèle au (687) 463.900 ou téléchargez-le sur notre site Internet www.americanexpress.nc, rubrique Besoin d'aide > Base de documentation.

Ma Carte est-elle activée lorsque je le reçois ?

Non. Vous devez contacter le Service clientèle au (687) 463.900 afin de faire activer votre Carte.

L’activation de votre Carte sera effective sous 24 heures.

Combien de temps faut-il prévoir pour l'obtention d'une Carte american Express® ?

Le délai est d’environ 1 mois à compter de la réception de votre demande.

Comment obtenir une Carte American Express® émises par OFINA ?

Pour toute information et pour recevoir le formulaire de demande de Carte American Express® de votre choix, appelez le Service Clientèle au (687) 463.900.

 

Vous pouvez également télécharger le bulletin d’adhésion sur notre site Internet www.americanexpress.nc, rubrique Présentation des Cartes, puis nous envoyer votre demande (accompagnée des pièces justificatives) par courrier à OFINA NC : 1, rue Charles Peguy, Quartier Orphelinat, 98800 Nouméa.

Dois-je changer de banque ?

Non, les achats effectués avec votre Carte sont prélevés sur votre compte bancaire ou postal habituel en Nouvelle-Calédonie.

Quels sont les avantages des Cartes American Express® ?

Les Cartes American Express® vous ouvrent les portes d’un monde de privilèges. Vous bénéficiez d’une Carte de paiement sans plafond de dépenses préétabli, d’un Programme de fidélité avec des primes adaptées à vos préférences, d’un éventail complet d’assurances et d’un Service clientèle proche de vous, 24h/24 et 7j/7.

Pour en savoir plus sur les avantages et les services offerts avec Chaque Carte, consulter la rubrique Présentation des Cartes

Comment se passe le renouvellement de ma Carte ?

Votre nouvelle Carte sera automatiquement renouvelée avant la date d’expiration indiquée sur celle-ci et vous sera expédiée par courrier. Votre numéro de Carte et votre code PIN resteront inchangés. 

A noter : L’accès à votre espace client en ligne pourrait être restreint lorsque votre Carte est en cours de renouvellement et ce jusqu‘à activation de votre nouvelle Carte. Nos équipes travaillent actuellement à la résolution de ce souci d’affichage. Pour toute information relative à votre relevé de compte, le service clientèle se tient à votre disposition au 463.900.

Qui est OFINA ?

OFINA est un établissement financier agréé par la Banque de France. Elle a conclu un accord avec American Express pour l'émission et l'acquisition de Cartes American Express en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie.

Qu'est-ce que le programme Points Aircalin ?

En tant que Titulaire d’une Carte Aircalin American Express®* (Carte Aircalin American Express®, Carte Aircalin American Express® Gold et Carte Aircalin American Express® Titane), émise par OFINA, vous adhérez automatiquement et gratuitement à un Programme Points Aircalin(1).


Le programme de fidélité Points Aircalin permet de cumuler des Points Aircalin à chaque achat effectué avec la Carte Aircalin American Express. 


Grâce au service "Pay+Points", les achats effectués chez Aircalin à l'aide de votre Carte Aircalin American Express peuvent être réglés avec vos points Aircalin.


L’adhésion est automatique et gratuite dès lors que vous souscrivez à une Carte Aircalin American Express®.


* Sous réserve d’être titulaire d’une Carte en cours de validité. Les opérations suivantes ne génèrent pas de points : retraits d’espèces, achats de chèques de voyage American Express®, achats de devises, transactions effectuées aux distributeurs automatiques, frais de rejet et indemnités de retard. 


(1) Prestation soumise aux Conditions Générales du Programme Points Aircalin.

Comment gagner des Points Aircalin ?

Chaque achat réalisé avec la Carte Aircalin American Express® vous rapporte des Points Aircalin selon le barème suivant :


• Avec une Carte Aircalin American Express® :

- Achats chez Aircalin : 148 F CFP = 2 Points Aircalin

- Achats chez tout autre commerçant affilié American Express : 148 F CFP = 1 Point Aircalin


• Avec une Carte Aircalin American Express® Gold :

- Achats chez Aircalin : 118 F CFP = 2 Points Aircalin

- Achats chez Achats chez tout autre commerçant affilié American Express : 118 F CFP = 1 Point Aircalin


Pour augmenter votre capital de Points Aircalin encore plus rapidement, profitez des opportunités :

1. Réglez tous vos achats quotidiens ou exceptionnels avec votre Carte Aircalin American Express®.

2. Parrainez un proche ou un ami et gagnez un bonus de Points Aircalin.

3. Demandez une carte supplémentaire pour votre conjoint ou votre enfant majeur et cumulez des Points Aircalin à 2.

4. Profitez des offres promotionnelles que nous vous proposons tout au long de l'année.

Comment convertir mes Points Aircalin en Primes ?

Rendez-vous sur votre espace de banque en ligne sur le site www.americanexpress.nc ou l'application mobile AMEX OFINA et choisissez la transaction Aircalin que vous souhaitez rembourser en tout ou partie avec vos Points.


A noter : seules les transactions compensées sur la période de facturation en cours et celle de la période précédente sont éligibles.

Comment connaître mon solde de Points Aircalin ?

Chaque mois, un relevé de Points Aircalin est joint à celui de vos dépenses. Il vous indique les nouveaux Points portés à votre crédit et le nombre de Points convertis.

Vous pouvez également connaître votre solde de Points Aircalin en vous connectant au service en ligne sur le site www.americanexpress.nc ou sur l'application mobile AMEX OFINA.

Quelle est la durée de validité des Points cumulés sur mon Compte-Points Aircalin ?

La durée de validité de vos Points est illimitée, dans la mesure où vous disposez d'une Carte active.

En cas de résiliation de votre Carte, vos Points seront perdus.

Contacts utiles

Service clientèle 24h/24 et 7j/7 : (687) 463 900
Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : info@americanexpress.nc 
Centre d’opposition 24h/24 et 7j/7 : (687) 463 999
Programme Membership Rewards® : (687) 463 900
Assurances et Assistance : (687) 463 939