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Les Cartes American Express® sont-elles internationales ?

Oui. Toutes nos Cartes sont acceptées dans le monde entier, chez tous les commerçants affichant l’autocollant American Express®.

Comment connaître mon solde de Points Qantas ?

Pour connaître le solde de vos Points Qantas, rendez-vous sur le site internet www.qantas.com.

Cependant, vous pouvez consulter votre dernier crédit de Points transféré sur votre compte Qantas Frequent Flyer en vous connectant au Service en Ligne sur le site www.americanexpress.nc.

A quelles informations ai-je accès via le Service en ligne ?

Grâce au Service en Ligne, vous pouvez consulter l'encours de dépenses de vos différents Comptes-Carte, accéder à vos 5 derniers relevés de dépenses au format PDF, visualiser votre solde de Points et gérer les données relatives à votre compte (modification de vos coordonnées personnelles, de votre mot de passe et de vos coordonnées bancaires).

Comment puis-je m'inscrire au Service en ligne ? Combien cela coûte t-il ?

Votre inscription au Service en ligne est gratuite.

 

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page d'accueil du site www.americanexpress.nc et cliquez sur " Nouvel Utilisateur ". Laissez-vous guider à travers les différentes étapes du processus de première connexion.

 

Votre code utilisateur correspond au n° client spécifié en haut à gauche de votre relevé de dépenses mensuel.

Votre mot de passe sera celui que vous aurez choisi lors du processus de première connexion.

 

Comment faire pour modifier mon mot de passe ?

Connectez-vous au Service en Ligne puis cliquez sur la rubrique " Modification de votre mot de passe " et suivez les instructions. N'oubliez pas de conserver votre nouveau mot de passe en lieu sûr.

Comment faire pour modifier mes coordonnées personnelles ?

Connectez-vous au Service en Ligne puis cliquez sur la rubrique " Modification de vos coordonnées personnelles " et suivez les instructions. Votre demande sera traitée sous 10 jours.

 

Attention ! Si vous modifiez votre adresse une semaine avant votre date d'arrêté des comptes (celle-ci est indiquée sur votre relevé de dépenses), vous risquez de recevoir votre prochain relevé à votre ancienne adresse.

 

Pour toute modification d'adresse, nous vous remercions de nous faire parvenir un justificatif de domicile à votre nom (facture OPT ou EEC/EDC/ENERCAL), par fax au : (689) 866.968 ou par courrier à : OFINA NC : 1, rue Charles Peguy, Quartier Orphelinat, 98800 Nouméa.

Comment consulter mon solde de Points ?

Chaque mois, un relevé de Points est joint à celui de vos dépenses. Il vous indique les nouveaux Points portés à votre crédit et le nombre de Points convertis.


De plus, vous pouvez consulter votre solde de Points Membership Rewards® en vous connectant au Service en Ligne sur le site www.americanexpress.nc.

Que dois-je faire en cas de perte de mon mot de passe ?

Contactez le Service Clientèle au (687) 463.900. Connectez-vous ensuite sur la page d'accueil du site www.americanexpress.nc et procédez de nouveau au processus de première connexion en cliquant sur " Nouvel Utilisateur ".

Puis-je bénéficier du Programme de fidélité Membership Rewards® développé par OFINA avec ma Carte American Express® France ?

Non, votre Carte American Express® France ne vous donne accès qu’au Programme Membership Rewards® de France. Vous ne pouvez donc pas bénéficier des Primes de notre catalogue Membership Rewards® de Nouvelle-Calédonie et devez contacter American Express® France pour convertir vos Points.

Quelle est la durée de validité des Points cumulés sur mon Compte-Points ?

La durée de validité de vos Points est illimitée, dans la mesure où vous disposez d'une Carte active.

Quelles sont les assurances inclues avec ma Carte American Express® ?

Pour plus d'informations concernant les assurances relatives à votre Carte American Express, veuillez consulter la rubrique Assurances.

Comment convertir mes Points en Prime ?

Pour convertir vos Points en Prime, contactez le Service clientèle au (687) 463.900.

Le nombre de Points correspondant à la Prime de votre choix sera déduit de votre Compte-Points. Un « Certificat » en échange duquel vous obtiendrez votre cadeau vous sera adressé via votre compte en ligne sur www.americanexpress.nc.

Ce Certificat est nominatif et seule la personne dont le nom est indiqué sur celui-ci pourra récupérer sa Prime, munie de sa pièce d'identité.

Puis-je donner mes Points ?

Non, les Points sont nominatifs et non cessibles.
Seul le Titulaire de la Carte principale peut échanger les Points accumulés sur son Compte-Points.

Quelle est la date de validité de mon Certificat ?

Un Certificat a une durée de validité de 6 mois maximum à compter de sa date d'émission, sauf indication contraire.

Y a t-il des périodes restrictives pour l'utilisation de mon Certificat avant la date d'échéance ?

Il existe effectivement des conditions restrictives sur certaines primes à certaines périodes de l’année. Consultez les modalités figurant sur votre Certificat ou dans le Catalogue Membership Rewards.

Qui dois-je appeler en cas de difficultés à l'utilisation du Service en ligne ?

Si vous rencontrez des difficultés lors de la consultation de votre Compte en ligne, veuillez contacter le Service Clientèle d'American Express® au (687) 463.900.

Que se passe t-il en cas de perte, de vol ou d'expiration de mon Certificat ?

En cas de perte, de vol ou d'expiration de votre Certificat, aucun duplicata ne pourra vous être délivré.

Comment cumuler des Points Membership Rewards® ?

En tant que Titulaire d'une Carte American Express® Green ou Carte American Express® Gold, vous gagnez des Points pour chaque achat réglé avec la Carte chez tous les commerçants affiliés au réseau American Express en Nouvelle-Calédonie et à l'étranger et selon le barème suivant :

 

Carte American Express® Green : 200 F CFP dépensés = 1 point

Carte American Express® Gold : 150 F CFP dépensés = 1 point.

 

Pour augmenter votre capital de Points encore plus rapidement, profitez des opportunités :

 

1. Parrainez la personne de votre choix et gagnez un bonus de Points à chaque parrainage (sous réserve d'acceptation du dossier du filleul).

2. Demandez une Carte supplémentaire pour votre conjoint et pour vos enfants majeurs. Leurs dépenses sont prélevées sur votre Compte-Carte et viennent abonder votre Compte-Points.

Comment bénéficier du Programme Membership Rewards® ?

Le Programme de fidélité Membership Rewards® est réservé aux Titulaires d’une Carte American Express® Green et d’une Carte American Express® Gold. L’adhésion est automatique et gratuite.

Qu'est-ce que Membership Rewards® ?

En tant que Titulaire d’une Carte American Express® (Carte American Express® Green et Carte American Express® Gold), émise par OFINA, vous adhérez automatiquement et gratuitement à un Programme de fidélité appelé Membership Rewards®.

 

Grâce à ce Programme de fidélité, pour chaque paiement réalisé avec votre Carte American Express® en Nouvelle-Calédonie comme à l’étranger, vous gagnez des Points, convertibles en cadeaux disponibles localement auprès de nos partenaires.

Au bout de combien de temps mes dépenses sont-elles visibles sur mon compte en ligne ?

Vos dépenses apparaissent généralement sur votre relevé 48 heures après votre achat (jours ouvrés). Selon les commerçants, cela peut prendre plus de temps.

Qui dois-je contacter en cas de dysfonctionnement de ma Carte ?

En cas de dysfonctionnement de votre Carte, veuillez contacter le Service clientèle au (687) 463.900.

Comment signaler un changement de coordonnées bancaires ?

Pour tout changement de coordonnées bancaires, contactez le Service Clientèle au (687) 463.900. Une nouvelle autorisation de prélèvement vous sera envoyée. Vous devrez nous renvoyer ce document complété et signé, accompagné de votre nouveau R.I.B, par courrier à OFINA NC - 1 rue Charles Peguy, Quartier Orphelinat, 98800 Nouméa.

Comment signaler un changement d'adresse ?

Pour tout changement d’adresse, appelez le Service Clientèle au (687) 463.900.

 

Afin de valider ce changement, nous vous remercions de nous faire parvenir un justificatif de domicile à votre nom (facture OPT ou EEC/EDC/ENERCAL) par courrier à OFINA NC : 1, rue Charles Peguy, Quartier Orphelinat, 98800 Nouméa.

Comment puis-je connaître mon encours de carte ?

Pour connaître votre en cours de Carte, nous vous invitons à vous connecter au Service en Ligne aux Particuliers (banque en ligne). Ce service est gratuit.

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous connecter sur le site www.americanexpress.nc, de cliquez sur " Nouvel Utilisateur " et de vouslaisser guider à travers les différentes étapes du processus de première connexion.

Munissez vous de votre N° client (indiqué en haut à gauche de votre relevé de Compte mensuel) ainsi que de votre Carte American Express®.


Vous y retrouverez toutes les informations relatives à votre Compte :
Encours de dépenses, 5 derniers relevés de compte téléchargeables en PDF, solde de vos Points Membership Rewards et/ou dernier crédit de Points Qantas Frequent Flyer, etc...

Puis-je effectuer des retraits avec ma Carte American Express® ?

A partir de 6 mois d'ancienneté, vous pouvez également effectuer des retraits d’espèces par période de 7 jours glissants.
Pour activer ce service, veuillez contacter le Service Clientèle au (687) 463 900.

Pour votre information, à l'étranger, les instructions dans les Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) sont souvent en langue anglaise (ATM). Le code confidentiel se dit Personal Identification Number (P.I.N). D'autre part, dans certains pays, un code à 6 chiffres peut être requis, n'en tenez pas compte et tapez les 4 chiffres de votre code confidentiel.

Comment signaler la perte ou le vol d'une Carte ?

1 - Appelez immédiatement le Centre d’opposition au (687) 463.999 accessible 24h/24 et 7j/7.

2 - Vous serez orienté vers le représentant American Express le plus proche qui vous procurera une Carte de remplacement généralement sous 48 heures* 

3 - Faites une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités locales compétentes.

4 - Confirmez-nous le vol ou la perte de votre Carte en joignant le récépissé de votre déclaration par lettre recommandée à OFINA NC : 1 rue Charles Peguy, Quartier Orphelinat, 98800 Nouméa.

 

*excepté certains pays dont notamment la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie et les Etats-Unis.

Où puis-je me procurer des bulletins de Parrainage ?

Vous pouvez télécharger les bulletins de parrainage sur le site internet, rubrique Besoin d'aide > Base de documentation.
Le Service Clientèle se tient également à votre disposition au (687) 463.900 pour vous faire parvenir un bulletin de Parrainage par courrier.

Est-il possible de disposer de plusieurs Cartes sur un même Compte-carte American Express® ?

Vous pouvez demander une Carte supplémentaire pour l'un de vos proches (conjoint, enfant majeur).

Dans ce cas, le Titulaire de la Carte Principale reste responsable de l’ensemble des dépenses du Compte-Carte American Express®.Pour plus d’informations ou pour obtenir un formulaire de demande de Carte supplémentaire :

Appelez le Service Clientèle au (687) 463.900 ou téléchargez-le sur notre site Internet www.americanexpress.nc, rubrique Besoin d'aide > Base de documentation.

Ma Carte est-elle activée lorsque je le reçois ?

Non. Vous devez contacter le Service clientèle au (687) 463.900 afin de faire activer votre Carte.

L’activation de votre Carte sera effective sous 24 heures.

Combien de temps faut-il prévoir pour l'obtention d'une Carte american Express® ?

Le délai est d’environ 1 mois à compter de la réception de votre demande.

Comment obtenir une Carte American Express® émises par OFINA ?

Pour toute information et pour recevoir le formulaire de demande de Carte American Express® de votre choix, appelez le Service Clientèle au (687) 463.900.

 

Vous pouvez également télécharger le bulletin d’adhésion sur notre site Internet www.americanexpress.nc, rubrique Présentation des Cartes, puis nous envoyer votre demande (accompagnée des pièces justificatives) par courrier à OFINA NC : 1, rue Charles Peguy, Quartier Orphelinat, 98800 Nouméa.

Dois-je changer de banque ?

Non, les achats effectués avec votre Carte sont prélevés sur votre compte bancaire ou postal habituel en Nouvelle-Calédonie.

Quels sont les avantages des Cartes American Express® ?

Les Cartes American Express® vous ouvrent les portes d’un monde de privilèges. Vous bénéficiez d’une Carte de paiement sans plafond de dépenses préétabli, d’un Programme de fidélité avec des primes adaptées à vos préférences, d’un éventail complet d’assurances et d’un Service clientèle proche de vous, 24h/24 et 7j/7.

Pour en savoir plus sur les avantages et les services offerts avec Chaque Carte, consulter la rubrique Présentation des Cartes

Qui est OFINA ?

OFINA est un établissement financier agréé par la Banque de France. Elle a conclu un accord avec American Express pour l'émission et l'acquisition de Cartes American Express en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie.

Contacts utiles

Service clientèle 24h/24 et 7j/7 : (687) 463 900
Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : info@ofina.pf
Centre d’opposition 24h/24 et 7j/7 : (687) 463 999
Programme Membership Rewards® : (687) 463 900
Assurances et Assistance : (687) 463 939