Accepter les Cartes American Express  

 

Quels sont les avantages d’accepter les Cartes American Express ?

En acceptant les Cartes American Express, vous collaborez avec une organisation internationale reconnue, représentée localement par Ofina. Notre proximité facilitera nos échanges.

Accepter la Carte American Express vous permet d’attirer une clientèle fidèle et à fort pouvoir d’achat.

En outre, ces Cartes sont associées à programme de fidélité qui permet au porteur de cumuler des points pour chaque achat réglé avec sa Carte. Les porteurs chercheront donc à utiliser leur Carte le plus souvent possible.

Les visiteurs étrangers, titulaires d’une Carte American Express préfèrent utiliser leur Carte lors de leurs déplacements. Celle-ci est pour eux un gage de qualité et de sécurité (assistance, assurance, service clientèle haut de gamme).


L’adhésion a-t-elle un coût ?

L’adhésion à ce service est totalement gratuite.

Vous possédez un terminal de paiement électronique, nous vous offrons aujourd’hui la possibilité d’accepter sur ce terminal, les Cartes American Express.
Pour cela, il vous suffit de souscrire au contrat d'acceptation des Cartes American Express disponible ici.

 

Quel est le taux de commission appliqué ?

Le taux de commission est relatif à votre secteur d’activité, nous vous invitons à contacter le service clientèle pour plus d'informations : (687) 463 900.

 

Quel est le délai de règlement ?

Les paiements sur votre compte bancaire sont effectués dans les 5 jours suivant la date de réception de votre télécollecte.

 

Quel délai faut-il compter entre la signature du contrat d’affiliation et la mise en service effective de l'acceptation des Cartes ?

Une fois votre contrat d’affiliation signé avec Ofina, la CSB vous inclut dans son planning d'installation et installe l'application American Express sur votre TPE. Dès que l'application est installée sur votre TPE, vous pouvez accepter les Cartes American Express. Le procédé est très rapide.

 

 
  Nous contacter  

 

Qui dois-je appeler pour obtenir un numéro d’autorisation American Express?

Composez le (687) 05 05 29 pour une demande d’autorisation en suivant la procédure habituelle.

 

Qui dois-je contacter pour des informations ou en cas de réclamation ?

Pour toute information ou réclamation, veuillez composer le (687) 463 900. 

 
  Compte commerçant en ligne  

 

Est-il possible de consulter mon compte American Express sur Internet ?

Oui. Toutes les informations concernant vos transactions et vos paiements American Express sont accessibles depuis votre compte en ligne commerçants disponible ici


Un code utilisateur et un mot de passe provisoire vous sont transmis par OFINA, ils vous permettent de faire votre processus de première connexion à votre compte en ligne commerçant.

 

Ce service reste-il gratuit ?

Oui, ce service est gratuit.

 

  Terminal de Paiement (TPE)  

 

En cas de problème avec mon TPE, qui dois-je contacter?

Pour tout problème technique relatif à votre TPE, nous vous invitons à contacter la CSB au (687) 46 33 33.

 

  Matériel  

 

A qui dois-je m’adresser pour commander du matériel promotionnel ?

Pour toute commande de matériel promotionnel gratuit, contactez-nous : 
• Tél. (687) 463 900
• Email : commerçant@ofina.nc
Munissez vous de votre numéro d’Etablissement au moment de votre commande.

 

Qui dois-je contacter pour commander des rouleaux de papier TPE ?

Pour toute commande de rouleaux de papier TPE, veuillez contacter la CSB au (687) 46 33 33.

 

 

 

 

Service Clientèle 

(687) 463 900
 

Service Autorisations 

(687) 05 05 29